Assurance-Vie

Assurance-vie : est-ce la date d’ouverture qui détermine la fiscalité ?

L’assurance-vie est un placement financier très populaire en France. Il permet de se constituer un capital tout en bénéficiant d’avantages fiscaux intéressants. Cependant, il est important de bien comprendre le fonctionnement de l’assurance-vie avant de s’engager, notamment en ce qui…

Lire la suite

Assurance-vie : y a-t-il un âge minimum de souscription ?

L’assurance-vie est un produit d’épargne qui permet de se prémunir des aléas de la vie tout en bénéficiant d’un rendement intéressant. Mais y a-t-il un âge minimum de souscription à l’assurance-vie ? La réponse est non, il n’y a pas…

Lire la suite

Peut-on utiliser à tout montant l’épargne d’une assurance vie ?

Le placement dans une assurance vie est une manière fréquente de se prémunir pour l’avenir. Cependant, de nombreuses personnes se demandent s’il est possible d’utiliser l’épargne accumulée à tout moment et à tout montant. La réponse est malheureusement non, il…

Lire la suite

Assurance-vie : comment choisir ses bénéficiaires ?

L’assurance-vie est un contrat par lequel une personne s’engage à verser une somme d’argent à un bénéficiaire en cas de décès. Il est important de bien choisir ses bénéficiaires, car c’est à eux que reviendra l’argent. Il y a plusieurs…

Lire la suite

Tout savoir sur l’assurance vie

L’assurance vie est un contrat entre un assuré et une compagnie d’assurance, où l’assureur s’engage à verser un capital ou une rente à un bénéficiaire désigné en cas de décès de l’assuré. C’est un produit d’épargne, mais c’est également un…

Lire la suite

Assurance-vie : quelle fiscalité après 8 ans ?

L’assurance-vie est un placement financier très populaire en France. En effet, elle permet de se constituer un capital tout en bénéficiant d’avantages fiscaux intéressants. Cependant, il est important de bien se renseigner avant de souscrire un contrat d’assurance-vie car la…

Lire la suite

Comment ne pas payer d’impôts sur son assurance vie ?

L’assurance vie est un excellent moyen de se prémunir contre les impôts. En effet, l’argent que vous investissez dans votre assurance vie n’est pas imposable. Cela signifie que vous pouvez épargner beaucoup d’argent sans avoir à payer de taxes. De…

Lire la suite